Réussir ses interventions orales, qu’elles soient ponctuelles ou régulières, en langue maternelle ou étrangère, c’est faire passer un message convaincant digne de notre expertise. C’est aussi être disponible et réactif dans la communication avec notre auditoire.

Or, lorsque le stress vécu nous empêche de donner le meilleur de nous-mêmes, voire de passer à l’action, et qu’il finit par être le grand vainqueur du souvenir ou de l’anticipation de nos prises de parole, nous nous éloignons complètement de notre objectif premier.

L’exercice de prise de parole en public engendre, pour beaucoup d’entre nous, un stress aigu fort qu’il est possible de diminuer par des moyens cognitifs, mentaux, physiques et émotionnels.

Dans l’atelier qu’Olivia Perdereau, d’OCP Coaching, et moi-même proposons, nous allions deux axes forts afin de permettre de se préparer à prendre la parole avec confiance : un outil révélateur de potentiel, de renommée internationale -le MBTI- et la préparation mentale à la réussite, pratiquée chez les athlètes et les forces armées.

Vous trouverez ici quelques témoignages ainsi qu’un article et une vidéo pour en savoir plus sur la trame de notre formation :

Ont été particulièrement appréciés :

  • « L’association des deux thèmes, la complémentarité des interventions, la présentation avec exercices intégrés » (Silke)
  • « L’interactivité, la convivialité, le professionnalisme et les outils » (Jeanne-Sophie)
  • « Le professionnalisme, les intervenants, les moments de partage » (Jacques)
  • « La partie pratique investie dans la partie théorie » (Joëlle)

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravies de pouvoir vous répondre

Odacil Coaching ou OCP coaching

elit. amet, diam libero ipsum at sem,

Pin It on Pinterest

Shares